Leave a comment

Un petit air de printemps

Vous avez remarqué, il flotte sur la ville comme un petit air de printemps depuis quelques jours et ça fait du bien !

Fleurs du Marché des Lices de Rennes

Rennes s’illumine. Le marché des Lices se pare peu à peu de ses plus beaux atours (ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le marché aux fleurs), les branches de cognassiers japonais s’invitent sur les étals, les bourgeons s’épanouissent, le jasmin fleurit aux bras des passants et puis surtout, le soleil nous fait grâce de jolis rayons bien agréables ma foi… Les terrasses se remplissent, la température grimpe doucement, les manteaux s’allègent (et hop, au placard la doudoune !) et puis, il fait jour ! Je veux dire, il fait jour avant 10h30 et après 16h et rien que ça, ça nous donne le sourire !

A nous les burgers en terrasse au Café du Port, les couleurs chatoyantes des fruits et légumes aux Halles, le café-croissant matinal place du Champ Jacquet.

Le Dolce Italia n’aura jamais été aussi doux qu’en ce moment et on se régale à midi des ravioles aux asperges, véritables stars de la saison.

Les bougies Kerzon, Herbier

Chez French Blossom aussi on accueille le printemps comme il se doit. Outre les bouquets qui illuminent joliment notre concept-store Rennes, notre sélection de créateurs respire la douceur printanière.

Les fragrances fleuries de Kerzon se conjuguent en bougies au sein d’un Herbier où la figue tropicale, les baies charnues et les châtaignes corses cohabitent joyeusement. La marque propose également des gels douches répondant aux doux noms de Petite Brise ou bien Vent Calme, pour une ambiance légère dès le saut du lit.

Les gels douche de Kerzon

Délicieusement faciles d’entretien, les plantes succulentes de notre green corner accueillent volontiers pilea, cyclamens et autres chaines de cœur au sein de leur espace.

La Rose Amélie et le Jacaranda de Benamôr, maison portugaise établie à Lisbonne depuis 1925 ( !), se déclinent en jolis savons ou crèmes pour les mains à la texture divine et surprenante, le tout dans un packaging fleuri, un rien Art Déco, à tomber ! Un cadeau parfait pour fêter la belle saison.

Crèmes et savons Benamor, Rennes

Minette se balade toujours à Bicyclette dans notre showroom et diffuse ses notes ambrées sur un air de musc blanc rafraichissant.

Les vernis se font pastels à l’image de la collaboration entre Nailmatic et Papier Tigre. Poudre Organic nous enchante avec sa palette de nuances à croquer comme Appleblossom, une des couleurs phares de sa nouvelle collection pour enfants.

Les vernis Nailmatic, Rennes

Vous l’aurez compris, votre concept store rennais se met à l’heure du printemps. On vous prépare même quelques surprises (Party !) à découvrir à la boutique, 14 rue de Nemours, tous les mercredis et samedis pour fêter son arrivée officielle et tout en gourmandise… Je ne vous en dis pas plus…

Bref, le printemps est là et ça nous va bien !

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>