Leave a comment

Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Ça y est, les vacances sont de retour ! Pour les nouveaux adhérents au club « Moi aussi mon enfant est à l’école », vous risquez de vite déchanter en vous rendant compte qu’elles reviennent assez régulièrement ces petites vacances ! A peine seront-ils à nouveau rentrés que BIM ! 6 semaines plus tard vous remettrez ça ! Mais bon, je ne veux pas vous décourager tout de suite. Je vous laisse apprécier…

Il faut bien avouer que la gestion des vacances peut être un véritable casse-tête pour les parents car tous n’ont pas la chance, que dis-je, le luxe d’avoir des grands-parents présents et disposés à accueillir et occuper nos charmantes têtes blondes, brunes ou rousses… (je plaide coupable, j’ai beaucoup de chance !)

Alors, si vous avez le plaisir de passer un moment privilégié avec vos enfants en cette période, voici quelques idées pour ne pas craquer ! (s’ennuyer ! je voulais dire…)

c little Lolette

Tout d’abord, Little Lolette et ses biscuits (bretons !) à décorer raviront vos bambins de tous âges. En plus, c’est tellement bon (1 plaquette de beurre par biscuit comme le veut la recette) que cela fera facilement office de goûter. Il existe 3 kits différents (Princesse, Pirate, Super Héros), afin que chacun trouve biscuit à son pied…

c Little Lolette

Pour peu que vous ayez des enfants minutieux et appliqués, vous pourrez facilement vous octroyer 30 minutes de temps libre (ahahah, je rigole, on sait bien que cette demi-heure ne sera là que pour vous permettre de faire une lessive, la liste des courses, le menu du soir et j’en passe…)

Dans la même veine, je ne vous présente plus Marlette et ses délicieuses recettes bio prêtes à cuisiner. Le plus dur sera de choisir : cookies ? fondant ? financiers ??? Arghhhh On dirait Le Choix de Sophie !!!

On vous a présenté il y a peu les nouveaux venus chez French Blossom : Marcel et Joachim et leurs livres pour enfants à tomber ! Rien ne vaut une jolie séance de lecture qui pourra être suivie par un atelier dessin où on s’inspirerait des véritables tableaux qui ornent chaque page. Mention spéciale pour le titre Les Animaux. On pourra alors s’entraîner à loisirs à essayer de reproduire le formidable flamant rose ou le toucan.

Pour les 3-6 ans on ne peut que recommander « Le Petit Spationaute » proposé à l’Espace des Sciences des Champs-Libres de Rennes chaque mercredi et vendredi pendant les vacances. Véritable immersion au cœur de notre système solaire, cette sortie au planétarium vous emmènera à la découverte des étoiles et des galaxies. Parents et enfants seront conquis !

Réservation indispensable mais quelques places sont disponibles le jour même avant chaque séance. Renseignez-vous !

On révise ses classiques et se remet au Jeu de l’Oie et aux Petits Chevaux grâce à Djeco. On n’hésitera pas non plus à piocher dans toute leur gamme de loisirs créatifs : pochoirs et tampons, peinture à l’éponge, ables colorés, pâte à modeler etc.

Et pourquoi pas en profiter pour se faire des masques en cette période d’Halloween ?!

On pourra également aller cueillir notre citrouille aux Jardins d’Orgères et la décorer en Jack’O Lantern. Les Jardineries Truffaut proposent aussi des ateliers aux enfants pour creuser leur citrouille.

Vous voyez, de nombreuses possibilités s’offrent finalement à vous !

Et puis, ne craignez rien, on ne vous en voudra pas si vous leur mettez un petit dessin animé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *