Leave a comment

Minette à bicyclette – Bougies artisanales à la cire de soja

Minette à bicyclette bougies artisanales cire de soja

minette-a-bicyclette-bougies-artisanales-cire-de-soja

bougies minette à bicyclette plante cire de soja

Notre coup de coeur pour cette rentrée : les bougies et spray de la marque Minette à bicyclette. Minette à Bicyclette ce sont des fragrances inspirées de la nature et de doux souvenirs d’enfance, de jolis pots en verre ambré et aux couvercles en bakélite qui rappelle les pots d’apothicaire et surtout des odeurs à tomber, autant pour les bougies que pour les sprays.

Mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir plus en détails la marque et son univers avec l’interview de la créatrice Emmanuelle.

Bonjour Emmanuelle, pour ceux qui ne vous connaissent pas pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

J’’habite dans le sud de la France sur une colline.

Avant de fabriquer des bougies, j’ai travaillé dans différents domaines comme l’édition et le modélisme de mode. Un parcours ponctué de plongées dans des formations d’aromathérapie et formulations cosmétiques.

Naturellement attirée par le fait main et le végétal et ce depuis l’enfance, c’est récemment que j’ai eu l’envie de travailler autour de ma véritable passion la formulation.

Parlez-nous de votre marque ?

Minette à bicyclette est une marque de bougies végétales et de produits parfumant d’intérieur qui se veut naturelle et sans toxicité. Les fragrances de mes bougies sont entièrement élaborées par mes soins, ce n’est pas un assemblable de matières mais une véritable construction de la pyramide olfactive.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Minette à Bicyclette ?

Je formule depuis plus de quinze ans mes cosmétiques naturels et biologiques. Je manipule donc toutes sortes de matières premières et les bougies sont une des choses que j’aime tout particulièrement fabriquer. Nous avons au sein de notre famille une philosophie de vie qui se veut naturelle et la plus saine possible cela passe donc aussi par les produits parfumés de la maison.

Quels sont les challenges auxquels vous avez été confrontés au cours de la création de votre marque ?

L’apprentissage des différentes notes qui constituent la pyramide olfactive.  J’ai dû habituer mon nez à de très nombreuses odeurs afin d’avoir un plus large éventail de travail. Le reste a été plus plaisant comme le packaging écologique, la recherche d’un contenant recyclable.

Quelle est la philosophie de la marque, ses valeurs ?

Ma marque se veut tout d’abord éthique et écologique.

Nos produits sont élaborés à partir du végétal, je souhaite allier naturel et sophistication tout en proposant des produits simples.

En quoi vos produits se distinguent-ils des autres ?

Les produits Minette sont tous d’origine végétale. Les bougies ont une excellente restitution et des fragrances fines qui sont utilisées sont construites afin d’avoir une finesse dans les parfums.

Minette à bicyclette, un bien joli nom, d’où vient-il ?

Minette est le surnom affectueux que me donne mon mari et notre fille ainée a hérité il y a quelques années d’une superbe bicyclette de son arrière grand-mère avec une belle selle en cuir et un beau pouet pouet en métal.

Où puisez vous vos inspirations ?

Dans les souvenirs familiaux, le quotidien et dans les films des années 20 à 30.

Le végétal nourrit beaucoup mon travail, j’ai la chance d’habiter sur un colline à la campagne tout prés d’un bois. Je suis donc plongée tous les jours dans le végétal et cela m’apaise et me nourrit et travailler dans ces conditions est vraiment très agréable, cela permet de laisser aisément son imagination voguer.
A quel développement songez vous pour votre marque ?

Minette à bicyclette va élargir sa gamme de produits parfumants végétaux mais va aussi explorer d’autres chemins.

Si Frenchblossom était une bougie, quelle senteur lui attriburiez vous ?

Ce serait une odeur fruitée rehaussée de feuilles fraîches avec un soupçon d’ambre doux.

Un grand merci à Emmanuelle pour ses réponses ! Les bougies et sprays Minette à Bicyclette sont à retrouver sur French Blossom, dans le corner femme, rubrique lifestyle ou juste ici !

Minette à bicyclette vase chardon bloomingville frenchblossom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>