Mes bonnes adresses à Paris {1} Le Loir dans la Théière

Aujourd’hui, c’est une adresse Parisienne que je partage avec vous. J’ai quelques temps habité dans cette ville magnifique, ville des amoureux, de la mode et des lumières. Cette ville regorge de bonnes adresses, de lieux charmants et étonnants. Boutiques, restaurants, salons de thé, expositions, parcs… Paris est certes une très grande ville, pleine de vie mais elle est également grouillante d’idées et d’inspirations !

Situé en plein cœur du marais, Le loir dans la Théière est une adresse incontournable pour les amatrices et amateurs d’une petite pause goûter à base de pâtisseries alléchantes. Vous pourrez y déguster une part de tarte au chocolat, gâteau au fromage blanc, feuilletés à la crème pâtissière et aux framboises ou encore une gargantuesque part de leur tarte au citron meringuée maison devenue célèbre.

J’ai personnellement craqué pour l’ambiance cosy et cocooning de cet endroit singulier. La décoration a été réalisée à partir de meubles anciens chinés desquels se dégagent toute une histoire. Les chaises et tables y sont presque toutes différentes et avec un peu de chance vous pourrez même vous lover dans un gros fauteuil en cuir très accueillant. Parfait pour un break reposant entre copains au milieu d’une après-midi shopping exténuante !

Ouverture du lundi au dimanche de 9h30 à 19h
Le Loir dans la théière
3 rue des rosiers
75004 Paris
Métro Saint Michel

Crédit photo: Happy City, The blind Taste, A bonjour