Leave a comment

Maison & design: L’hôtel Henriette

Vanessa Hôtel Henriette

Chambre jaune Henriette

Bureau hôtel Henriette

Cour Hôtel Henriette

Courette Hôtel Henriette

Chambre bleue Henriette

 

Paris, Paris, Paris ! Chez French Blossom on aime la capitale pour son architecture, son charme, ses parcs fleuris qui nous rappellent notre enfance mais surtout ses musées et expositions à ne pas manquer ! Rennes n’est qu’à 2 heures en train de la capitale alors on profite des week-ends prolongés du mois de Mai pour vivre à la mode parisienne le temps de quelques jours ! On teste par la même occasion un charmant hôtel pas tout à fait comme les autres.

Dans la rue commerçante des Gobelins en plein cœur de Paris, Henriette réinvente l’art de recevoir. Rénové par l’ancienne styliste de mode Vanessa Scoffier, chaque chambre est conçue comme une chambre d’amis, à tel point que l’on aimerait y rester un peu plus longtemps tellement on s’y sent bien. Vanessa réinvente l’art de recevoir en mêlant déco vintage et moderne. Les meubles sont signés Florence Knoll, Michaël Anastassiade ou encore Lignet Rosé Paris. De très jolies pièces design se mêlent à des détails simples et délicats. On remarque que chez Henriette on est fan des vases aux formes graphiques de chez Bloomingville 😉

Mon véritable coup de cœur est cette chambre aux couleurs bleu canard ! Le secret de son charme ? La luminosité ! Baignée de lumière, les tons bleus et blancs s’accordent pour recréer un  cocon douillet. Le mobilier inspiré des années 50 lui procure un aspect chic. Le miroir soleil en bois redonne à cet univers vintage une touche de modernité. Un mix parfait entre charme d’antan et modernité qui nous donne l’impression d ‘être comme à la maison.

Petite astuce à réutiliser chez soi : on roule les couettes (de préférence aux motifs sobres) pour en faire des édredons originaux et chics. Parfait pour que la chambre prenne des airs de véritable pièce à vivre.

Enfin, détour obligatoire par la courette pour la pause thé ! Un moment de détente privilégié grâce aux charmantes tables en fer forgé, aux fleurs en tous genres et aux plantes verdoyantes. Votre pause thé prendra des allures d’instants bucoliques et poétiques.

Un hôtel qui donne l’impression d’être chez soi et où chaque détail  est pensé pour rendre notre séjour parisien le plus agréable possible. On a hâte de retourner à Paris pour faire un tour chez Henriette !

Crédits photos: the Socialite Family – Hervé GoluzaHôtel Henriette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *