Leave a comment

L’Acibulée

Aujourd’hui, laissez-moi vous présenter Cécile.

Nous l’avons rencontrée il y a peu, elle flânait alors dans notre boutique en quête du nouveau City Guide de Rennes à Coup de Coeur.

Nouvellement rennaise et installée depuis un an et demi dans notre belle capitale bretonne, Cécile a suivi son mari et ensemble ils ont créé Saint-Fernan, une marque de cidres légers et pétillants fabriqués en Normandie, aussi connus sous le nom de l’Acibulée.

(j’adore!)

DSC_9950

Cécile c’est un peu Marraine la Bonne Fée sauf qu’elle ne change pas Cendrillon en rock star mais qu’elle, elle arrive à rendre le cidre sexy et féminin, ce qui n’était pas une mince affaire entre nous…

Zoom Marraine Fée

© personages-disney

Car il faut bien l’avouer, le cidre n’est pas la boisson la plus glamour qui soit. Son image de galette-saucisse lui colle à la bouteille, tout comme la bolée rayée de rouge que l’on trouve dans nos chères crêperies.

Mais ça, c’était jusqu’à l’arrivée de Cécile et de son acibulée ! Un cidre léger avec de fines bulles à boire bien frais ! Il se décline en trois variétés : rose et infusé à la fleur d’Hibiscus, doré et à base de poire ou bien la recette ambrée classique à la pomme.

Avec son logo épuré et chic, on l’imagine très bien sur les tables de nos meilleures adresses rennaises ! C’est aussi un cadeau parfait à offrir pour un dîner par exemple.

PHOTO-terrasse-SF

© Saint-Fernan – Robert Doisneau

On aime sa finesse, sa fraîcheur et sa légèreté. On adore Cécile et sa générosité, bref on est fan ! (toujours avec modération bien sûr, l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé)

Retrouvez L’Acibulée dans notre concept-store de Rennes, 14 rue de Nemours.

Et comme on le dit si bien, à la Saint-Fernan, n’oublie pas de manger des accras (du Hibou ?) en buvant !

SAMSUNG CSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *