Leave a comment

La rentrée : the return of the come back !

 

IMG_4695

Ça y est, c’est fait, nos charmantes petites têtes blondes ont (enfin !) rejoint les bancs de l’école et comme dirait un papa d’école (dont je tairais le nom) entendu lundi matin, « les vacances vont pouvoir commencer pour nous ! », je cite.

La frénésie de la rentrée touche à sa fin alors que s’achève cette première semaine marathon (inscription aux activités, planning des baby-sitters, attestation d’assurance scolaire, enregistrement aux centres de loisirs « quoiiiii on ne peut plus s’inscrire pour le jour même ??? », j’en passe et des meilleures…)

Bonjour la charge mentale ! J’étais déjà à 49 en plein été, je vous laisse imaginer mon score cette semaine… (Ceux qui ont fait le test du Nouvel Obs fin juillet se reconnaîtront…eheheh)

On a presque soudoyé le prof de judo pour avoir de la place pour le créneau du samedi midi (bah oui, le samedi matin de 9h à 10h, on est moyen chaud… et surtout on n’est pas prêt !), on a supplié le prof d’escalade d’accepter notre rejeton malgré son âge (« mais si, il est presque né en 2011!!! je vous jure, ça s’est juste un peu décalé sur 2012… »), on s’est roulé par terre devant la secrétaire du centre culturel pour avoir une place au cours de musique, bref, on a mis notre amour propre dans notre poche et on a joué la gagne…

Du coup, si vous avez survécu à cette première semaine, vous avez fait le plus dur ! (si, si !)

La vie quotidienne va reprendre peu à peu son rythme habituel : les enfants ne vont bientôt plus se coucher à 23h en mode barbecue party, ils ne rechigneront plus à se mettre autre chose sur le dos que des slips-tongs, ils n’iront plus à l’école avec leur maillot de bain et leur seau, promis ! Tout va rentrer dans l’ordre !

Et pour nous aussi ! On va retrouver doucement nos repères, notre routine bien huilée. D’ici peu on réussira même à emmener les enfants (propres) à l’école en s’étant nous-mêmes douchée (Florence Foresti si tu m’entends…). On ira au boulot maquillée (des deux côtés j’entends), et on aura même le temps parfois de prendre un petit déjeuner… L’innocence retrouvée…

Voici quand même quelques astuces blossomesques pour retrouver votre sérénité rapidement sans vous laisser déborder par la rentrée (et les 200 mails non traités) :

1 – On prend soin de nous (Blossom Beauty, et c’est pas moi qui le dis)

IMG_1175

On prend rdv pour un soin Dermalogica chez Blush pour chouchouter notre peau qui n’a pas été épargnée.  Un bon nettoyage et ça repart !

On programme un petit tour chez le coiffeur pour soigner nos cheveux après les avoir malmenés cet été (piscine, sel, chlore…). Et hop, direction L’Officine, LE nouveau salon rennais (8 rue du Pré botté) où la compétence de l’équipe n’a d’égale que sa gentillesse ! En plus, le cadre est à tomber !!!

On se fait un petit masque Malou et Marius (100% naturels et made in Finistère) en mode chilling at home (on peut inclure un sachet de pop corn et une bonne série pour cocooner tranquillement).

Chez French Blossom, on adore ! Ils viennent d’arriver à la boutique de la rue de Nemours.

IMG_4704

 

2 – On fait durer le plaisir (Blossom treats)

On garde quelques habitudes de vacances et on se nourrit régulièrement de tomates-mozza ou burrata (mon nouveau pêché mignon avec une mention spéciale pour celle de Ma Fromagerie Fine, Maison Balé, rue de Nemours à Rennes).

On grignote les petites douceurs typiques que l’on a rapportées dans nos valises (shortbread, cornes de gazelle, ou autre sauce au pesto della mama).

On continue à mettre notre baume après-soleil après la douche, celui qui sent bon l’été et le retour de plage (Clarins et Uriage en ce qui me concerne…). On s’y croirait…

IMG_4644

Mais surtout, surtout, on vient découvrir les nouveautés de votre concept-store préféré !!!

Ce qui m’amène au troisième et dernier point de ce programme anti-morosité :

3- On organise une virée chez French Blossom pour profiter des nouvelles arrivées ! (Blossom news)

On découvre et on adopte les infusions bio de Chic des Plantes ! Pêché Mignon, Belle Plante ou Morphée, le plus dur sera de choisir…

IMG_4702

On craque pour la nouvelle collection Maradji et ses vertus thérapeutiques ( si c’est vrai !) En effet, rien de tel qu’un nouveau sac pour affronter le retour au bureau ! Certes, il ne traitera pas vos mails mais au moins vous aurez le style ! (on dit « staïle » comme Cristina)

 

Maradji_sacs

Et je ne vous parle même pas des nouveautés déco de chez Bloomingville, House Doctor et autres, ni même des nouvelles collections Poudre Organic ou Tiny Cotton …

Alors, vous voyez, vous êtes finalement prête pour attaquer cette rentrée !

Bye, bye Agathe the Blues, welcome Agathe the Power !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *