Leave a comment

How to lose your mind in 10 days… ou le retour des grandes vacances…

Ça y est, ça fait exactement 9 jours, 22h et 03 minutes que les enfants sont en vacances.

Enfin, vacances, vacances, ça dépend pour qui, parce que de mon côté mon reste de calme et de patience est déjà inversement proportionnel au nombre de jours sans école.

Eux sont ravis évidemment, mais pour nous, parents c’est un peu comme les JO en plus long et sans destination exotique. J’ai déjà l’impression d’être une athlète de décathlon dont les disciplines seraient : peinture avec les pieds, atelier gommettes, vélo à roulettes, sablés au chocolat, Playmobils, lecture, j’en passe et des meilleures et chacune avec son pendant spécial maman bien sûr : nettoyage des pieds et de la salle de bain du sol au plafond, décollage des gommettes sur la télé, lavage de la cuisine et ramassage des miettes à la trace, etc.

Grosso modo, soyons clairs, cela signifie que ça va être mercredi en pire, tous les jours et ce, pendant 2 mois…

Et heureusement que je travaille ! (ahhh la douceur du lundi au bureau…), j’ai pu laisser ma descendance à mes parents sans (trop) culpabiliser (pleaaaaaaase, je ne suis pas en congés ni en retraite moi, vous pouvez bien les garder 8 semaines, non ? jours, jours, je voulais dire jours !!!)

Une question brûle désormais les lèvres de tous les parents en cette semaine post-14 juillet (autre que celle demandant à partir de quelle heure on peut décemment commencer à boire des mojitos* j’entends…): comment occuper les enfants pendant tout ce temps ?

N’ayez crainte, French Blossom a tout prévu et plusieurs possibilités s’offrent quand même à vous !

unnamed1

Ils aiment colorier ? Parfait, OMY Design vous propose des posters géants à customiser (GE-ANTS ! i.e au moins plusieurs aprèm de tranquillité)

Little Lolette n’est pas en reste et vient à votre rescousse avec ses kits de biscuits (Bretons) à décorer et à déguster ! (et en plus, ils sont drôlement bons !)

unnamed2

Et BIM ! encore une heure de gagnée !

Un atelier cuisine ? Et hop, Marlette arrive avec ses délicieuses préparations bio pour vous faciliter la tâche. Moins d’ingrédients, moins de vaisselle, autant de plaisir !

unnamed3Ekobo et son joli set de jouets de plage, vous réconcilieront avec les châteaux de sable et autre activité beachesque.

animo-sand-bucket

 

Vous voyez, tout s’arrange !

Alors pour des vacances en toute tranquillité, passez au 14 rue de Nemours à Rennes dans votre concept-store préféré !

*Ps : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé (même si vous avez une bonne excuse avec vos enfants) donc à consommer avec modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *