Leave a comment

A la Toussaint, mange mexicain !

Comment réchauffer l’ambiance en cette veille de Toussaint ?

C’est vrai que cette pauvre Toussaint pâtit d’une connotation tout sauf chaleureuse… Jour des Morts, visites au cimetière, temps de Toussaint (qui n’évoque ni l’eau turquoise, ni le soleil des Maldives…) Bonjour l’ambiance, déprime garantie !

Voici quelques astuces pour lutter contre la morosité !

Premièrement, on va chez Surprise Party se fournir en cupcakes d’Halloween, délicieusement méchants !

Une fois notre plein de vitamine C effectué (il y a sûrement des vitamines quelques part dans ces cupcakes !), on migre de l’autre côté de la rue de Nemours et on file faire le plein de feel-good products dans votre concept-store rennais préféré !

On choisit un joli coffret terrarium à réaliser soi-même pour se mettre au vert et on ne résiste pas à la version française du must-have Urban Jungle, ce livre qui vous apprendra à dompter les plantes.

On craque pour les sublimes carnets des Editions du Paon et leurs dorures qui mettent du soleil dans notre papeterie. On pourra y noter nos petits riens et nos nouveaux mantras.

On embarque au passage une tasse Panda de chez Sass and Belle pour boire notre mug de thé en mode totalement régressif, et on adore ça !

On adopte une bougie Skandinavisk Hav, celle qui sent bon la mer et l’iode.

On termine notre séance avec un joli pin’s My Lovely Thing (mention spéciale pour le modèle Fleur) pour apporter une touche de poésie à l’ensemble.

Et hop, good mood assurée !!! Fastoche !

Pour les plus téméraires et les plus festifs, on réserve sa soirée au Popoca rue Vasselot à Rennes, un très bon restaurant mexicain. Premièrement, parce que c’est un délice et deuxièmement parce que vous troquerez la monotone Toussaint pour le festif Dia de los Muertos ! C’est bien connu, la tradition mexicaine de la fête des morts n’a rien à voir avec la nôtre. Quoi que très codifiée, elle n’en reste pas moins une véritable célébration au cours de laquelle les squelettes en sucre et la Tequila se mêlent aux pétales de fleurs et aux maquillages colorés.

Alors, à la Toussaint, mange Mexicain ! C’est meilleur pour le moral !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *